Études
Pour l’instant, une chose est sûr je veux terminer mon BUT dans les règles de l’art. D’autant plus que mon alternance est la passerelle parfaite entre ce que je désirerais faire plus tard et mes études actuelles.
Je peux donc allier la communication et tout ce que j’ai appris, et le monde de la Police Nationale. Je suis donc très heureux d’avoir eu l’opportunité de décrocher cette alternance et motivé par cette étape dans le monde professionnel.

Futur professionnel
J’ai toujours eu l’ambition de joindre la Police Nationale.
Mais je ne voulais pas le faire à la sortie de mon BAC, c’est pourquoi j’ai rejoins l’IUT afin de me former sur la communication qui est un monde que j’affectionne particulièrement. Je n’étais pas au bout de mes surprises en voyant que la formation proposait une alternance dans la Police Nationale.


Cette alternance me permet d’avoir déjà une premièrevision de ce qu’est la Police Nationale. Je peux mettre à contribution les différentes choses que j’ai pu apprendre durant ma première et seconde année d’Infocom. Je ne peux que remercier la formation pour cette opportunité et j’espère que j’entrerai plus tard dans la Police.
Missions passées et futures
Je vais vous résumez les différentes mission principales que j’ai déjà effectuées et celles qui vont me suivre durant les prochains mois.
J’ai pu organisé une campagne de recrutement pour des « policiers adjoints » pour le secteur police du Doubs. La campagne a été tellement bien réussie chez nous que le « Sicop » (responsable communication de la Police Nationale) nous a demandé un tuto explicatif avec tout ce que nous avons fais pour que notre campagne ai autant de succès. Ce auto a ensuite été transmit dans tous les cellule communication locale en France pour qu’ils s’en inspirent.
Nous avions mis en place une campagne d’affichage pendant deux semaines dans Besançon, rédigé des communiqués pour la presse, organisé des événements pour promouvoir le métier etc…
Cette mission m’a mobilisée durant un bon mois et demi, notamment pour suivre les avancées des différents événements, répondre à la presse et communiqués aussi aux différentes associations sportives du département pour qu’elles en parlent à leurs licenciés.


Dans un futur proche je devrai réaliser des films présentation de toutes les différentes unités de police que compte la DIPN25 (Direction Interdépartementale du Doubs).
Ces films dureront 1min30 et seront dédiés à l’École de la Police Nationale de Montbéliard mais aussi aux stagiaires qui viennent aux différents commissariats du département.
Leur but sera de leur présenter toutes les unités et les missions principales qui leurs sont dédiées afin d’aiguiller les futurs policiers ou créer des vocations chez les jeunes stagiaires.